Thèmes

création douceur vie moi homme amour amis animal animaux chien voiture aimer tendresse chiens citation chiens

Rechercher
Derniers commentaires

beau blog. mon blog "voyage onirique" à visiter ici : mondefantasia. over-blog.com
Par angelilie, le 03.06.2017

ok; no problem :) http://be-tu 123.centerblog .net
Par be-tu123, le 22.10.2014

very nice site!
Par Pharmd198, le 26.07.2014

very nice site! [url=http://op eaixy2.com/qsq srta/2.html]ch eap goods[/url]
Par Pharmg659, le 23.07.2014

hi there! would you mind if i share your blog with my myspace group? there's a lot of people that i think woul
Par Smithd376, le 20.07.2014

Voir plus

Articles les plus lus

· LE PARDON (Le pardon est la plus belle fleur de la victoire)
· LA SOLITUDE ET L'AMOUR
· Boucles très élégantes - 8 cm
· L'AMOUR POUR LES AUTRES
· Nouvelles créations - Parure 20 euros. Verre murano

· VIVRE AVEC PASSION
· Boucles d'oreilles
· L'AMOUR ET LE RECONFORT D'UN CHIEN
· LA MISERE, LA PAUVRETE ET LA JOIE
· LA MALADIE
· La Vie en rose
· L'ALTRUISME
· LA TENDRESSE
· Bohémienne en fête
· LA BEAUTE INTERIEURE

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "be-tu123" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 03.11.2013
Dernière mise à jour : 03.10.2014
185 articles


L'AMOUR ET LE RECONFORT D'UN CHIEN

Publié le 10/01/2014 à 14:30 par be-tu123 Tags : douceur vie moi homme amour amis animal animaux chien voiture aimer tendresse chiens citation
L'AMOUR ET LE RECONFORT D'UN CHIEN

Je me souviens de l'importance qu'eut un chien dans ma vie, lorsque j'étais jeune . Il fut mon confident, mon compagnon et mon refuge affectif. Quelle déchirure je ressentis lorsque ce chien fut tué par une voiture.

 

Pour tous les gens esseulés, malades, pour tous les marginaux de la rue et de la vie, un animal représente parfois le lien affectif le plus solide, celui qui les empêche de sombrer dans la dépression ou qui leur permet de remonter à la surface. Je ne vous expliquerai pas tous les bienfaits qu'on peut associer à la présence des animaux dans nos vies.

 

Serez-vous vraiment surpris d'apprendre que les patients qui se sentent aimés de leur médecin guérissent plus rapidement que ceux qui ne sentent pas l'empathie et la sincère attention de leurs soignants ? En fait, plutôt que d'essayer d'énumérer les bénéfices illimités de l'amour, il serait plus simple de se poser la question : existe-t-il des situations où l'amour n'a pas un effet positif sur l'évolution des choses ?

 

Y a-t-il quelqu'un dans une situation vulnérable autour de vous? L'êtes-vous vous-même ? Avez-vous un chien à qui parler ? Y a-t-il quelqu'un que vous pouvez aimer et qui vous aime ? 

 

Je souhaiterais que l'Homme soit fidèle envers son prochain, comme le chien l’est envers lui, qu'il affectionne sa famille et ses amis, comme le chien l'affectionne sans jamais faillir, ni trahir. Le chien est un gardien honnête des biens que l’homme lui a confiés.  Faites que l’homme soit aussi prompt à la gratitude que le chien est prompt à lui lécher les mains. Donnez lui la même patience que celle du chien lorsqu’il attend son retour, ou lorsque le chien subit sans se plaindre ses reproches ou ses coups. Donnez à l’homme la force d’ aimer son chien car il peut tout sacrifier pour lui, même sa vie.  

 

Pour un SDF, L'animal devient sa seule source de compagnie et d'amour inconditionnel. Si l’homme sait être généreux vis-à-vis d’un SFD en lui donnant un peu d’argent, ne jetez pas au chien un os pour simplement lui dire : « fiche moi la paix«, lorsqu’il vous demande un peu d’amour, mais donnez-lui de la tendresse, parlez-lui et le chien vous aimera sincèrement et sans rien attendre de plus. 

 

Les chiens ne jugent pas ni ne renoncent à leurs propriétaires lorsqu’ils vivent des périodes difficiles. Quand il ne vous reste plus rien, l’amour d’un chien peut parfois être le dernier lien qui vous raccroche à la vie.

Lorsque je pleure ou que je suis triste, je sens la douceur de sa patte se poser sur ma cuisse ; il me lèchera la main, goutera mes larmes, un homme, lui, me tournera le dos.

 

 

 

 

Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou non. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et ira jusqu’à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C’est Votre Chien !

(citation J.K. Jerome)

Commentaires (1)

haurore le 11/01/2014
Par bonheur, je peux toujours parler a Dieu qui sait si bien ce qui me fait mal et me trouble chaque jour. En LUI je trouve un confident,un consolateur,un Sauveur, qui me relève me console et m'instruit, mais je comprends l'attachement a un animal de compagnie. J'ai toujours eu des chiens et des chats(plus de chats que de chiens par comodité).J'ai aussi des poules (je ne les mange pas) pour avoir des oeufs.

Belle journée a toi, Marie.


http://haurore.centerblog.net


Ecrire un commentaire